Travailler quand on a un enfant différent...

Avec nos emplois de temps de ministre, trouver un travail n'est pas chose facile, et il est aussi nécessaire d'avoir une vie sociale d'une part sur le plan financier, mais aussi moralement,  vivre autre-chose que le handicap de nos enfants, s'évader, voir du monde et se sentir utile au sein de la famille, de ne pas vivre "au crochet" des allocations, car c'est...je trouve, pas une solution non plus, j'ai créé un groupe privé sur FB où je partage offres d'emplois, infos utiles pour justement essayer de pouvoir travailler malgré tout. Si vous êtes intéressé, contacter moi via ce site je vous intégrerai dans ce groupe de "travail".

Voici le lien de la pétition pour que nous aussi puissions avoir une vie sociale, apporter un équilibre financier au sein de nos familles, cotiser pour nos retraites, sécurité sociale....à signer et partager sans modération :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pr%C3%A9sidence-de-la-r%C3%A9publique-minist%C3%A8re-du-travail-cr%C3%A9er-des-contrats-de-travail-adapt%C3%A9s-pour-parents-d-enfants-diff%C3%A9rents

A très bientôt,
Nathalie

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis intéressée par votre groupe.
    Sonia Jabri Sammou.
    Maman de Lina, 4 ans , Syndrome d'angelman

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, envoyez moi votre adresse mail ou nom sur facebook à la_cabane_de_margo@bbox.fr et je vous incluerai dans notre groupe.
    à très bientôt,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. BONSOIR

    Je suis la maman d'un petit garçon ayant une maladie rare. Le syndrome CHARGE, j'ai repris la présidence de cette association et je viens d'être licenciée et avec mon conjoint nous avons de gros problèmes avec le monde professionel.
    Oui je suis très interressée et je ferai suivre le lien
    merci
    NAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici le lien de la pétition que j'ai mis en su le web depuis il y a une semaine à ce sujet :
      http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pr%C3%A9sidence-de-la-r%C3%A9publique-minist%C3%A8re-du-travail-cr%C3%A9er-des-contrats-de-travail-adapt%C3%A9s-pour-parents-d-enfants-diff%C3%A9rents#

      Supprimer
  4. Bonsoir Nathalie,
    Je suis maman de Lucas, 17ans, autiste sévère, et professionnellement dans les méandres des incompatibilités d'horaires & jours ( ponts, vacances, etc...).
    J'ai tenu 8 ans à mon compte comme dessinatrice en Architecture.. En liquidation depuis le 1er Août...faute de pouvoir suivre les chantiers avec un jour fixe sur plusieurs mois, faute de pouvoir faire rapidement un dossier 'charrette" parce que pas de chance, vacances, Lulu à la maison, sous haute surveillance pour gérer sa potomanie et son mérycisme. et moi qui ne peux plus travailler la nuit quand il dort, sur du long terme ..votre message a ravivé l'envie de me battre...on se sent moins seule..je me dis que là, enfin, nous serons entendues.. écoutées... comprises ??
    Grand Merci pour l'audace dont vous faites preuve.. pour toutes celles et tout ceux qui n'y croyaient plus, fatigués après tant de combat .
    Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christiane,
      Merci pour votre témoignage, qui rejoint celui de beaucoup d'autres parents dans notre situation à en lire les messages laissés sur la pétition.
      Ce n'est pas de l'audace, c'est surtout une très grande colère qui m'amène à réagir, même si les choses ne changent pas....faut se battre pour ça aussi, nous ne sommes plus à une bataille près, en tout cas sommes déjà armés de courage.
      Bien à vous,
      Amitiés
      Nathalie

      Supprimer