mardi 2 septembre 2014

Avancée de notre combat pour le retour à une vie sociale...

Ce mardi 2 septembre 2014 nous sommes à près de 33000 signatures (cf pétition ci-dessous). J'ai envoyé hier, un mail à Madame Pascal Got, députée de la Gironde (contenu de mon mail ci-dessous).

Il m'a été proposé aujourd'hui, ce que bien évidemment j'ai accepté, de la rencontrer le lundi 8 septembre à 14h30 pour exposer et détailler nos difficultés à garder un emploi, une vie sociale, et lui proposer mon projet de création d'offres d'emploi à la carte, ainsi que cette possibilité de création d'un site dédié à ce projet.

La main est tendue....

"Madame

Je suis Darquest Nathalie, mariée et maman de trois enfants, dont un petit garçon porteur du syndrome de Prader Willi, nous habitons à Avensan dans le médoc.

Je me permets de vous envoyer ma requête, une situation inadmissible que nous parents d'enfants dits différents, ne souhaitons plus subir ; cet assistanat obligé, nous voulons retravailler, seulement les différentes prises en charge que demande les différentes pathologies de nos enfants, ne nous permettent plus de retrouver un emploi.
Force est de constater, que pour un équilibre et un épanouissement personnel et familial, retravailler serait pour nous la solution, garder un pied dans la société et ne pas vivre que l'handicap 24h/24h. Vivre le plus normalement possible et participer dignement aux finances de nos familles.
Je me permets de vous envoyer deux liens, l'un est mon projet concret porté dans le site de Monsieur Alexandre Jardin "Bleu Blanc Zebre.fr", ma proposition y est détaillée : http://bleublanczebre.fr/projet/emploi/objectif-parents-denfants-differents-retrouver-vie-sociale/

Et le second lien, celui de la pétition, où je vous invite à lire les témoignages laissés en bas de pétition par les signataires, nous ne sommes pas entendus, ni pris en considération, mais il est évident, qu'il y a une réelle demande et surtout un gros ras le bol de cette double exclusion.
https://www.change.org/p/marisol-touraine-créer-des-contrats-de-travail-adaptés-pour-parents-d-enfants-différents

Sachez, que je vais contacter différentes associations pour mutualiser ma demande afin qu'elle soit portée et j'ose espérer entendue. la solution proposée n'est pas une demande d'aumône, mais une demande de droit au travail comme tout le monde dans ce pays, et ce dans l'optique de nos mots emblématiques "liberté - égalité - fraternité".

Merci de votre attention et j'ose espérer, de votre aide.

Bien cordialement
DARQUEST Nathalie"



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire