jeudi 12 juin 2014

Ewann ; le Serial Player....


Dans la rubrique "j'ai testé pour vous", voici une sélection de petits jeux ultra ludiques, dont Ewann raffole et ô combien nécessaire de faire, une fois par jour et que nous reprenons souvent avec son orthophoniste.

Il est nécessaire au moins une fois par jour de se poser 10 à 15 minutes, seul avec lui, et de jouer au calme à l'un de ses jeux, de plus cela reprenant ce qu'il a pu apprendre à l'école, vu en séance d'orthophonie, de le stimuler, de l'encourager dans ses efforts et de pouvoir aussi jauger ses progrès quotidiennement.
Celui-ci, Cartatoto, trouvé en grande surface, permets de jouer à une multitude de jeux différents tels que jeu de mémoire, de prononciation, d'association... :



Le préféré d'Ewann et, je dois l'avouer...oui, oui...de moi aussi, voici Les Cartes De Tralala, trouvé chez Fnac Eveil, et de plus réalisé par une orthophoniste, donc...le top ! et pareil, multitudes de différentes règles de jeux, et permet entre autres, de jouer à la bataille des syllabes, ce qui permet une meilleure articulation, moins de bégaiement, et la parole se pose, plus au calme, il compte lui même chaque syllabe du mot représenté par une image....et pffff !!!! il me gagne souvent !!!! Existe dans d'autres variantes également (je vais me laisser tenter certainement) et d'autres possibilités de jeux sur le net aussi :




Alors celui, Le "Détective détective" trouvé aussi en grande surface, c'est un jeu d'observation, de discrimination rapide, et donc utile en repérage, ce qu'il a un peu de mal à faire quand il y a trop d'informations visuelles dans un endroit restreint, donc ludique, pratique et rigolo !




Bon, quand à celui-ci "Brouhaha" bof, en tout cas pour Ewann, imiter le bruit des animaux, c'est pas encore acquis dirons nous, je le mets aussi dans cette liste, au cas où, mais nous n'y jouons pas, avons essayé et ne nous plait pas du tout :(

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire